Fix Treatment Pakages in India

Coût de la chirurgie de fermeture de l’ASD en Inde

 

Le coût de la chirurgie de fermeture de l’ASD en Inde varie de 4900 à 5500 dollars américains.

Coût du diagnostic
Le coût du diagnostic varie de 400 à 500 dollars, y compris l’angiographie si nécessaire.

Coût de la chirurgie de fermeture de l’ASD
Le coût de la chirurgie de fermeture de l’ASD varie de 4800 à 6000 dollars, incluant toutes les dépenses à l’hôpital.

Coût de la procédure de fermeture de l’ASD par dispositif
Le coût de la procédure de fermeture de l’ASD par dispositif varie de 4200 à 5200 dollars, incluant toutes les dépenses à l’hôpital, y compris le dispositif.

Le patient reste 10 jours à l’intérieur de l’hôpital, suivi de dix autres à l’extérieur en fonction de ses besoins déterminés par des résultats de tests tels que la radiographie pulmonaire/l’examen physique, etc.

Selon la gravité de la maladie, un taux de réussite de 98 % est observé après l’achèvement de cette procédure, avec quelques cas nécessitant plus d’une tentative pour couper l’apport sanguin provenant des tissus causant des problèmes graves tels qu’une crise cardiaque ou un AVC, donc il vaut mieux espérer qu’ils y arrivent du premier coup !

Malformation septale atriale (ASD)
La malformation septale atriale ou ASD est un trou dans le cœur dans les cavités atriales du cœur. L’ASD ou la malformation septale atriale est une malformation cardiaque congénitale chez les enfants nés avec de tels trous. Avec le développement moderne des sciences chirurgicales, ces trous sont facilement traitables.

Types de chirurgie de fermeture de l’ASD :

Chirurgie pour la fermeture de l’ASD
La chirurgie pour la fermeture de l’ASD est réalisée par des chirurgiens cardiaques pédiatriques. Pendant cette chirurgie, le chirurgien cardiaque pédiatrique referme le trou en cousant un patch tissulaire autour du trou.

Fermeture par dispositif pour l’ASD
La procédure de fermeture par dispositif pour l’ASD est réalisée par des cardiologues pédiatriques. Pendant cette procédure, un dispositif est inséré à l’aide d’un cathéter à l’emplacement du trou. Une fois qu’il atteint le trou, le dispositif est ouvert et fixé autour du trou de manière à le fermer complètement. Cette procédure est réalisée sans l’utilisation de produits sanguins sauf en cas d’urgence. Le choix de la procédure parmi les 2 ci-dessus dépend de la taille du trou et des chances d’un meilleur pronostic.

Chirurgie à cœur ouvert pour l’ASD (chirurgie)

Dans la chirurgie à cœur ouvert pour l’ASD, le trou dans le cœur est fermé en faisant un petit trou à travers la poitrine, en insérant un endoscope, le trou est fermé avec des sutures et un patch tissulaire spécial. La chirurgie est choisie pour les trous cardiaques de taille plus importante. Le défaut peut être fermé avec des points de suture ou un patch spécial.

Dans la technique de fermeture par dispositif (non chirurgicale), la cathétérisation cardiaque est utilisée pour placer un dispositif spécial (occlusion septale). Le dispositif arrête le passage du sang à travers le VSD. Un cathéter est inséré à travers l’aine et le dispositif est inséré à travers le cathéter et est laissé sur le trou pour le fermer. Cette procédure est choisie pour les trous de petite taille.

La fermeture de l’ASD est une procédure courante et régulière en Inde réalisée par des chirurgiens cardiaques pédiatriques. Ces chirurgiens cardiaques sont spécialement formés pour réaliser des chirurgies cardiaques pédiatriques dans certains des meilleurs hôpitaux indiens pour la fermeture de trous cardiaques. Les autres chirurgies cardiaques pédiatriques courantes réalisées dans les hôpitaux indiens sont la chirurgie TOF (chirurgie pour la tétralogie de Fallot), la chirurgie de fermeture de la VSD (chirurgie pour la communication interventriculaire) et la chirurgie PDA (chirurgie pour le canal artériel persistant).

La procédure est sûre si elle est réalisée par un médecin expérimenté dans un bon centre cardiaque.